FM-book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[annulée...]... tout Tottenham en rêve

Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty ... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Jeu 30 Avr - 9:49

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------


Je me présente : Yann LePhoceen.
Je suis un passionné de football depuis toujours.
Je vais commencer une aventure avec une équipe anglaise. Mon premier rôle d'entraineur dans une équipe professionnelle.
Mais comment cela est arrivé. Comment suis-je arrivée à ce niveau.
Cette première partie racontera mon ascension jusqu'à arriver en première league anglaise.


Petit entraineur deviendra grand...

Tout commence dans mon Pays Basque natal. J'habite un coin assez rural. Les club de foot ne courent pas les rues. Mais par chance, j'habite tout de même a proximité d'un club.
Je ferais mes gammes de joueurs au niveau amateur, départemental et régional, mais pas plus haut (malheureusement)
Et comme dans tout club amateur,il y a aussi des équipes de jeunes. Ces jeunes sont souvent entrainés et suivies par des gens passionnés et des bénévoles.
Nous avons donc été conviés, nous, les joueurs du club à participer aux suivis de nos jeunes pousses. J'ai donc eu la chance de pouvoir m'occuper une journée d'une équipe poussins.
Ce fut alors pour moi, ce jour là, une illumination :idea:
Je serais entraineur. J'ai donc continuer à m'occuper de ces petits jeunes jusqu'à la fin de la saison. Bien sur a cet age là, la compétition passe au second plan. Mais j'ai pris du plaisir à préparer des entrainements et des jeu qui les intéresse, les amuse, tout en leur permettant de s'améliorer.



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 972808-1211573



J'étais décidé. Je voulais devenir entraineur...
J'allais donc jongler entre mon job et les cours pour les diplômes d'entraineur.
Je continuer également de m'occuper d'une équipe de jeune dans mon club, mais j'avais pris du gallon en héritant de l'équipe pupilles 2. J'avais donc un groupe assez hétérogène de joueurs (une douzaine de joueurs). Il y avait ceux qui espéraient pouvoir jouer avec les minimes 1 et ceux qui étaient là... on se demande un peu pourquoi. Mais je met tout le monde sur un pied d'égalité. Je ne veux pas que les meilleurs s'améliorent et les "moins bons" stagnent. Mon but c'est que le jeu de l'équipe s'améliore!
Au final, nous serons classé 9ème sur 10 pour la première phase.. Avec des résultats, comment dire, médiocre... des 6-0, 7-1. On a même eu droit a à un 14 - 0....(mais une équipe finara quand même derrière nous..)
Je me dis alors que finalement je ne suis pas fait pour être entraineur.
Mais, mes jeunes joueurs veulent que je reste avec eux pour la seconde phase. Ils veulent se racheter également.
Nous travaillerons dur à l'entrainement. Au final pour cette seconde phase mes joueurs auront réussi à terminer 3ème, en réussissant à battre des équipes contre qui nous avions pris des "raclées".

Je continuais donc mon apprentissage, est je passais les étapes une à une.
Pour cela un grand club de ma région me proposais de m'occuper de l'équipe de -13 ans.
En effet nous avions rencontré à deux reprises une des équipes pupille de cette équipe. Nous avions perdu 8-2 au premier match.
Lors de la deuxième phase, mon équipe était transformée et nous avions réussi à faire un match nul 2 - 2.

Mon parcours sera avec cette équipe une formalité. Nous finissons champion régional, invaincu. Il y a également dans mon équipe des jeunes d'exceptions... Sur mon banc je me régale. Mon groupe de 20 joueurs est totalement concerné, tout le monde joue tout le monde s'amuse et surtout tout le monde apprend encore plus, y compris moi.

Pour la suite nous jouerons la saison suivante en championnat national, contre les meilleures équipes de jeunes du pays.
je commence donc à voir du pays et surtout à rencontrer des gens de plus en plus importants.
Nous arriverons a finir dans les 3 premiers de notre championnat de 12 équipes. Cela nous ouvre la porte aux barrages qualificatifs pour les 8eme de finale nationaux.
Beaucoup de recruteurs ont les yeux rivés vers tous les clubs qualifiés. Surtout vers les équipes soi disant plus petites, pour trouver la perle rare...



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 456400_psg



Nous arriverons à passer ces barrages, et même nous arriverons jusqu'en demi-finale. Mais c'était notre limite, car nous avons exploser face au cnetre de formation nantais, 7-1.
Nous sommes déçus, mais bien sur également heureux.
Nous allons avoir également la merveilleuse nouvelle de participer au tournoi international minime de montaigu.
Il y aura parmi les équipes invitées, Porto, Marseille, Raja Casablanca, Tottenham, ou encore Villareal.
Nous iront à ce tournois encore plus motivé que jamais et la encore nous atteindrons le dernier carré, éliminé par l'OM.

Je suis satisfait de mon travail cette année, et mes joueurs enfin la plupart vont passer en cadet. Certains vont même partir un peu partout en France pour des essais pour entrer dans des centres de formations.
Moi je me dit qu'il faudrait que pour l'année à venir je puisse réussir à maintenir notre équipe en -13 ans nationaux.

Mais je vais recevoir une lettre qui va changer ma vie.
une lettre venant d'Angleterre.
Une lettre venant du club de Tottenham.

Dans la première partie de la lettre on me parle du magnifique tournoi de Montaigu que mon équipe a réalisé. Et qu'il cherche un entraineur comme moi pour leur équipe.

Je fut flatté qu'on me propose d'entrainer les jeunes de Tottenham...

Mais ma surprise fut de lire , dans la deuxième partie de la lettre, que le poste proposé était celui de l'équipe première. l'équipe qui jouera contre Arsenal, Chelsea, Liverpool ,MU, etc....



Voila comment mon histoire débute, et comment je fus désigner nouveau coach de tottenham


Dernière édition par lephoceen64 le Mer 27 Mai - 12:30, édité 9 fois (Raison : Annulée : après réinstallation windows impossible de lancer mes anciennes parties....)
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Jeu 30 Avr - 11:54

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------



J'arrive donc pour la première fois à Londres, devant le stade des Spurs
J'y retrouve la personne qui sera mon futur adjoint : Kevin Bond.
Il me présente le club assez rapidement :



Le stade : White hart Lane (36 240 places)

[annulée...]... tout Tottenham en rêve WhiteHartLaneES_468x316



L'histoire (trophée)

*2 titres de champion (1951 et 1961)
*8 cup (1901, 1921, 1961, 1962, 1967, 1981, 1982 et 1991
*4 league cup (1971, 1973, 1999 et 2008)
*2 coupes UEFA ( 1972 et 1984)
*1 coupe de vainqueurs de coupe (1963)


il ne me dit aussi que les club avec remporté des titres mineurs (D2, D3...etc), mais il ne développa pas plus que cela sur ce sujet. l'important était et sera bien sur les titres majeurs!!


L'effectif actuel:


[annulée...]... tout Tottenham en rêve Effect11



Je vois beaucoup de joueurs avec beaucoup de potentiel. Il y a bien sur des joueurs sur lesquels je ne compte pas forcément. Je me demande encore comment je vais gérer tout cela. Dans mes anciens clubs et surtout avec les jeunes, cet aspect là du club n'existait pas.

Je vais quand même essayer de recruter anglais et britannique au maximum. Je ne veux pas être comme Wenger (que j'admire bueacoup) ou Van Gaal et ramener une armada de joueurs étrangers.


Dernière édition par lephoceen64 le Lun 4 Mai - 21:33, édité 1 fois
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Jeu 30 Avr - 21:48

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------


Je prépare donc mes premiers entrainements comme je l'ai toujours fait avec mes jeunes. Sauf que l'aspect physique sera bien plus primordial. J'ai donc préparé un entrainement physique qui durera les première semaines d'entrainement. Il n y'aura pas ou peu de jeu avec ballon. Sauf les match amicaux bien sur.


[annulée...]... tout Tottenham en rêve Prepap10


Avec cette préparation j'espère ne pas fatiguer mes joueurs.


Les matches de préparation:

Plusieurs matches amicaux sont prévus :

-18 ans Tottenham (dom.)
Etoile Rouge Belgrade (dom.)
FCV Dender (ext.)
La Gantoise (ext.)
Cambridge (dom.)


[center]
J'attends bien sur que mon équipe soit capable de gagner ces matches. Mais j'attends surtout qu'un fond de jeu se dévoile et que les automatismes se créés.
J'ai confiance en mes joueurs. Certains partiront, mais leurs remplaçants seront dignes de porter les couleurs de Tottenham.
Une longue saison nous attends avec beaucoup d'échéances. nous avons les possibilités de briller dans toutes les compétitions. J'espère que mes joueurs auront les dents longues et qu'ils en voudront toujours plus sur le terrain


Dernière édition par lephoceen64 le Lun 4 Mai - 21:33, édité 1 fois
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Jeu 30 Avr - 22:12

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------



Le mercato estival 2008/2009



Pour ce premier mercato, je veux avant tout essayer d'équilibrer mon effectif. Mon premier critère sera la jeunesse. Un autre critère sera de recruter en majorité des joueurs britanniques.

Au niveau des départs, je n'ai pas forcement de joueurs indésirables, mais je vais tout de même me séparer de certains pour pouvoir finaliser les arrivées.

Les départs :


Danny Rose -----> Plymouth - 2.3M€
Jacques Maghoma -----> Bristol Rovers - Prêt
Michael Dawson -----> Middlesbrought - 3.8M€
Ricardo Rocha -----> Leeds - Prêt
Charlei Daniels -----> Bury - Prêt
Darren Bent -----> Newcastle - 5,75M€
Adel Taarabt -----> Man City - 3,8M€




Les arrivées :

David De Gea -----> At. Madrid - 65k€ - Gardien de but
Nathan Delfouneso -----> Aston Villa - 4,6M€ - Buteur
John Fleck -----> Rangers - 3,6M€ - Milieu offensif, attaquant
Eden Hazard-----> Lille - 5,75M€ - Milieu offensif, attaquant
Mark Noble -----> West Ham - 24,5M€ - Milieu


une recrue arrivera plus tard. Il s'agit d'un grand nom. Un joueur un peu oublié ces derniers temps, mais qui rejoint Tottenham pour se relancer.



La tactique :

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Tactiq11



Un 4-4-2 classique. Je vais demander a mes joueurs d'avoir la maîtrise du ballon et du jeu. J'attends du jeu court et tournée vers l'offensive.
Je demande également un gros pressing, pour récupérer le ballon très haut. je veux que mon équipe étouffe l'équipe adverse.


Dernière édition par lephoceen64 le Lun 4 Mai - 21:33, édité 1 fois
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Jeu 30 Avr - 22:27

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------



Les résultat de la préparation



(Pour commencer je tiens juste à dire que la présentation pour la saison seront faites match par match, et pas en résumé comme la préparation qui va suivre)

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Matche10

Match Face aux - 18 ans Tottenham 4 - 0
Victoire facile. Toutes les recrues n'ont pas encore intégrées l'effectif.
Seul Delfouneso était prêt à jouer.
Buteurs : Bentley, Modric, Huddlestone et Bent

Match Face à l'Etoile Rouge Belgrade 4 - 0
Victoire facile aussi. Les joueurs montent en puissance.
LEs recrues ont été présentes (Fleck, Hazard, Delfouneso, et Dea qui lui n'a pas joué)
Buteurs : Hazard*2, Delfouneso, Payvluchenko

Match Face au FCV Dender 2 - 0
Tournée en Belgique. On se comporte plutôt bien là aussi
Noble a intégré le groupe, qui petit à petit est au complet.
Buteurs : Dos Santos et Noble

Match Face à La Gantoise 3 - 1
Deuxième match en Belgique.
Retour de blesure de Gareth Bale. A noter notre premier but encaissé pendant cette préparation.
Buteurs : Huddlestone, Fleck, Payvluchenko

Match Face à Cambridge 3 - 0
Retour à WHite Hart Lane, pour le dernier match avant la reprise
Match à sens unique encore. Mais joueurs ont joué tranquillement pour éviter les blessures.
Buteurs : Woodgate, Payvluchenko et Huddlesotne


Un bilan honorable, face à des équipes plus faible que nous. On marque tout de même 16 buts en 5 matches, pour 1 seul encaissé. Mais il ne faut pas s'enflammer. Les prochains matches qui nous attendent seront d'une toute autre envergure.



Carnet de notes :


Les dernières news :
- O'Hara signe a Man City pour 6.75M€.
- Owen sera de retour à l'entrainement d'ici la fin aout
- A noter qu'au mois de janvier, Robbie Keane, Chimbonda, Cudicini, Palacios et Defoe nous rejoindront. Certains ne resteront sans doutes pas plus de 6 mois. (mon effectif va être sur-étoffé)

Voila. Tout est prêt pour entrer dans le grand bain.
Tout le monde attend beaucoup cette année. On vise une place dans les 6 premiers, voir mieux si affinités. Mais il faudra ne perdre aucun point bêtement pour arriver à cela.
Les coupes me permettront de lancer des jeunes du centre (je vais demander des améliorations d'ailleurs). Et pour l'Europe, arriver le plus loin possible. Si on évite les grosses écuries pourquoi ne pas espérer un titre.

LePhoceen à Tottenham, c'est parti......................



Dernière édition par lephoceen64 le Lun 4 Mai - 21:34, édité 1 fois
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Jeu 30 Avr - 22:46

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------



Le début des hostilités



Ça y est? J'y suis. A la veille de mon premier match officiel à la tête d'un club professionnel. Qui plus est dans le meilleur championnat, et avec une équipe dont on attend pas mal de chose cette année

Je jouerais donc le dimanche pour ma première. Je vais suivre la première partie de la journée tranquillement chez moi.


[annulée...]... tout Tottenham en rêve Premier-league-logo



Première journée

Manchester - Hull = 3 - 0
Arsenal - Wigan = 4 - 1
Chelsea - Portsmouth = 3 - 0
Newcastle - Liverpool = 3 - 1
Sunderland - West Ham = 0 - 1
Everton - Bolton = 0 - 0


Bon premier constat. Les cadors sont là. Seul Liverpool, a chuté sur la pelouse de Newcastle. Je me dis qu'il sera quand même difficile de bouger les 4 équipes du big four.
Je commence à l'extérieur, à Middlesbrough. Une rencontre abordable. Surtout que je me déplace encore pour la journée suivante et se sera un premier derby à Arsenal.

Mais bon concentrons nous sur cette première rencontre.
Composition : Gomes - Bale, Woodgate, King, Corluka - Dos Santos (Huddlestone 62') , Noble (Fleck), Modric, Bentley - Payvluchenko, Hazard(Delfouneso 45')



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 1journ10


Une première victoire pour nous. Nos 3 premiers points pris à l'extérieur. De bon augure avant notre prochain match à l'Emirates stadium.
Ce matc hfut équilibré et les deux gardiens sortent un très bon match (Gomes 7.7/10 et homme du match).
Mais je trouve mes jeunes trop tendres encore devant. Il faut "qu'ils musclent leur jeu". Mais j'attends le retour de Michael Owen devant d'ic quelques jours.
On est donc pour le moment dans le bon tempo.


[annulée...]... tout Tottenham en rêve Pav_wideweb__470x316,0


Fin des résultats de la journée :


Blackburn - West Brom = 1 - 1
Aston Villa - Fulham = 3 - 0
Stoke - Manchester City = 1 - 1
Middlesbrough - Tottenham = 0 - 1


A venir : derby à l'Emirates Stadium


Dernière édition par lephoceen64 le Lun 4 Mai - 21:34, édité 1 fois
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Jeu 30 Avr - 22:55

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------


Derby à l'Emirates....

2ème journée et déjà premier derby. Il arrive peut-être un peu tôt pour moi. Mais bon on fera obligatoirement avec.
J'espère que mes joueurs ne vont pas passer au travers de l'événement.


Composition : Gomes - Bale, Woodgate, King, Corluka - Fleck (Assou Ekoto 4') , Noble , Modric (Jenas 80'), Bentley - Payvluchenko, Hazard(Delfouneso 56')



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 2journ10



Je retiendrais les 44 premières minutes... A 0 - 0 nous étions bien dedans. Mais à partir du moment où ils ont ouvert la marque, mon équipe s'est complètement effritée.
On passe à coté de la seconde période.
Nous devons nous ressaisir lors des 2 prochaines rencontres, à domicile : Sunderland et Stoke.


[annulée...]... tout Tottenham en rêve Tottenhammain_516x35_26700a
Payvluchenko dans la tenaille.....


Deuxième journée

Arsenal - Tottenham = 4 - 0
Aston Villa - Hull = 1 - 1
Blackburn- Portsmouth = 3 - 2
Everton - Wigan = 2 - 0
Fulham - Bolton = 1 - 0
Newcastle - Chelsea = 1 - 0
Sunderland - Manchester City = 0 - 0
Stoke - West Brom = 1 - 2
Manchester United - West Ham = 1 -0
Middlesbrough - Liverpool = 1 - 1


3 équipes sont à 6 points : Manchester Utd, Arsenal ,et la surprise Newcastle.
Chelsea 3 points derrière (comme Tottenham)
Liverpool à la peine avec 1 seul point.

News :


- En France, Bordeaux remporte le trophée des champions contre Lyon.
- La supercoupe d'Italie est remportée par la Roma face à l'Inter.
- La supercopa est remporté par Madrid contre Valence sur l'ensemble des 2 matches.
- Le community shield avait été remporté par Manchester Utd, face à Portsmouth, 3 buts à 1.

Tirage au sort premier tour UEFA : Tottenham - Wisla Cracovie.
Un match à priori à notre portée


Infirmerie :Hutton, Dos Santos, Fleck, Hazard, Payvluchenko.
elle se remplie un peu vite à mon gout.


Dernière édition par lephoceen64 le Lun 4 Mai - 21:34, édité 1 fois
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Ven 1 Mai - 17:44

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------


Première à domicile...

3ème journée de championnat. Après la grosse claque prise à Arsenal, il faut une victoire pour repartir de l'avant.
Je demande 3 points et surtout de l'envie et du jeu !!

Composition : Gomes - Assou Ekoto, Woodgate, King, Corluka - Bale , Noble , Modric (Jenas 68") , Bentley - Owen, Delfouneso (Lennon 45")



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 3journ11



La victoire est là... C'est ce que j'attendais. mais malgré tout je suis inquiet du jeu produit par mon équipe. Un jeu stérile !
Mon équipe manque cruellement de réalisme, et surtout d'initiative.
Il va falloir corriger cela au plus vite si on veut cette saison pouvoir rester au contact du haut de tableau le plus haut possible.



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 3_keane_penalty_470_456x320
Un penalty pour prendre les 3 points...


Troisième journée

West Ham - Arsenal = 0 - 0
Chelsea - Blackburn = 1 - 1
Hull - Everton = 1 - 1
Liverpool - Stoke = 4 - 0
Tottenham - Sunderland = 1 - 0
West Brom - Newcastle = 3 - 0
Portsmouth - Fulham = 3 - 0
Bolton - Aston VIlla = 0 - 1
Manchester City - Middlesbrough = 3 - 0
Wigan - Manchester United = 1 - 3


---------------------------------------------------


Pour confirmer...

Nous recevons encore.
Il faut faire un sans faute à domicile cette saison !!!!
White Hart Lane doit être une citadelle imprenable !!!!!!

Composition : Gomes - Bale, Woodgate, King, Corluka - Dos Santos , Noble , Modric (Fleck 62") , Bentley - Owen, Hazard (Delfouneso 62")



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 4journ10



Seconde victoire de suite à la maison.Je suis un peu plus satisfait du jeu produit par mes joueurs. Ils ont su se procurer des occasions. Malheureusement la finition a pêchée. Mais nous sommes sur la bonne voie.



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 1327766431-soccer-port-rotterdam-tournament-2008-celtic-v-tottenham-hotspur-de
Bentley donne les 3 points à son équipe...


4ème journée

Bolton - Manchester United = 0 - 0
Fulham - Everton = 1 - 0
Hull - Arsenal = 1 - 2
Liverpool - Blackburn = 1 - 2
Tottenham - Stoke = 1 - 0
West Brom - Chelsea = 0 - 2
West Ham - Middlesbrough = 1 - 0
Wigan - Sunderland = 1 - 0
Manchester City - Newcastle = 1 - 1
Portsmouth - Aston Villa = 1 - 0


Classment...

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Journe15



Début de la coupe UEFA à venir...


Dernière édition par lephoceen64 le Lun 4 Mai - 21:35, édité 1 fois
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Dim 3 Mai - 17:14

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------


La campagne européenne commence...

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Logo_UEFA_Cup



1er tour aller de la coupe UEFA. Cette compétition est important pour nous cette saison. Nous voulons bien y figurer. Cela pourrait nous aider en fin de saison à attirer de bons joueurs
Pour ce premier tour, nous recevrons le Wisla Cracovie. un club modeste, mais il faudra se méfier de ce football de l'Est, à la fois technique et rugueux.

Composition : Gomes - Bale, Woodgate, King, Corluka - Dos Santos , Noble , Fleck (Modric 55") , Bentley - Owen, Delfouneso (Hazard 55")



[annulée...]... tout Tottenham en rêve Feuill10



Premier match européen de la saison. Un victoire avec 2 buts d'écarts, certes, mais je suis un peu déçu de ce but encaissé en fin de match. Michael marque un 3ème but important dans les arrêts de jeu. Il faudra se méfier au match retour.
Gomes fait un bon match. Nous avons eu u ma là mettre le pied sur le ballon. Nous avons par contre su être efficace devant. C'est le point positif.




[annulée...]... tout Tottenham en rêve Michael-owen_1205567c
Un doublé d'Owen pour une victoire précieuse


---------------------------------------------------


Après l'Europe, un déplacement périlleux

Nous allons jouer à Newcastle. Une équipe mythique en Angleterre.
Owen est de retour aussi dans son dernier club.
J'espère pouvoir espérer un match nul au moins . Mais cette équipe en quête de rachat, fait un bon début de saison, et va sans doute essayer de gagner à domicile.

Composition : Gomes - Bale, Woodgate, King, Corluka - Dos Santos , Noble , Modric, Bentley - Owen, Delfouneso (Hazard 63")



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 5journ10



ne défaite qui nous fait mal. Newcastle nous repasse devant.
Et surtout nous avons fait un match transparent. Pas d'occasions, ou peu. Nous manquons encore de régularité pour pouvoir inquiéter les grosses écuries.
Mais j'ai confiance en mon groupe.

A noter le but assassin de Bent face à nous....



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 25012008_alan-smith
Smith a enfoncer le clou en fin de match...


5ème journée

Chelsea - Liverpool = 3 - 2
Manchester United - Fulham = 4 - 0
Middlesbrough - Wigan = 2 - 1
Stoke - West Ham = 0 - 1
Arsenal - Bolton = 0 - 1
Sunderland - Hull = 1 - 0
Blackburn - Manchester City = 1 - 1
Newcastle - Tottenham= 2 - 0
West Brom - Portsmouth = 1 - 1
Everton - Aston VIlla = 1 - 2


A venir, suite 1er League et Carling cup...
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Mer 6 Mai - 22:14

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------



boulette sur ce poste....

les score était

Carling cup : Chelsea - Tottenham = 2 - 1
6 ème journ"e : Tottenham - Blackburn = 3 - 1


Dernière édition par lephoceen64 le Jeu 7 Mai - 23:01, édité 1 fois
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Jeu 7 Mai - 22:59

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------


Retour à Cracovie...

[annulée...]... tout Tottenham en rêve 38524910



Après notre victoire 3-1 à la maison, j'espère obtenir la qualification, mais j'attends également que mes joueurs fassent un match sérieux, pour garder une bonne dynamique.

Composition : Gomes - Bale, Woodgate, King, Corluka - Dos Santos , Noble , Jenas (Modric 65"), Bentley - Delfouneso (Lennon 65"), Pavlyuchenko



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 1ertou11



Un match nul qui nous qualifie. Mais nous avons concédé pas mal d'occasion face à une équipe tout de même très modeste en comparaison de ce qui nous attendra pour la suite de notre saison.
On retiendra le fait de ne pas avoir encaissé de but et de s'être qualifié


[annulée...]... tout Tottenham en rêve Articl10
Un Corluka une nouvelle fois solide comme une roc...

---------------------------------------------------


7ème journée, recevoir pour gagner encore...

Nous recevons West Brom pour cette 7ème journée. Ce match ne doit pas se finir autrement qu'une victoire se soir... Mes joueurs le savent.
Je commencent vraiment à snetir une osmose se créer entre totu mes joueurs. Il ya une ambiance de rêve dans notre vestiaire. Ce sera peut-êre la clé de notre réussite ?

Composition : Gomes - Bale, Woodgate, King, Hutton - Dos Santos (Delfouneso 77") , Huddlestone , Modric (Jenas 77"), Bentley - Owen , Pavlyuchenko Fleck 60")



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 7journ10



Belle victoire de mes joueurs. J'aimerais que ce score soit le tarif pour toutes les équipes qui vont nous rendre visites. Mais ça ne sera pas facile. Je sens tout de même bien mon équipe. je sens également une montée en puissance et un début de fond de jeu intéressant. Bien sur tout n'est pas parfait, mais cela commence à devenir intéressant.



[annulée...]... tout Tottenham en rêve Cskamo10
Le jeune Delfouneso commence peu à peu à trouver ses repères dans notre effectif...


7ème journée

West Ham - Chelsea = 0 - 2
Bolton - Stoke = 1 - 1
Fulham -Middlesbrough = 1 - 2
Hull - Newcastle = 1 - 2
Wigan - Blackburn = 3 - 1
Aston Villa - Sunderland = 3 - 1
Everton - Arsenal = 1 - 2
Manchester City - Arsenal = 2 - 1
Portsmouth - Manchester United = 1 - 1
Tottenham - West Brom = 3 - 0


Nous restons au contact du haut de tableau... Il faut continuer ainsi pour creuser le plus vite un écart conséquent sur le milieu de tableau...
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Ven 8 Mai - 11:55

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------

Le tirage au sort de la coupe UEFA nous donne le groupe suivant : Tottenham, Wolfsburg, Sampdoria, Staebaek et Fenerbahce

En route pour Anfield...

[[annulée...]... tout Tottenham en rêve Anfiel10



Notre série pourrait-elle continuer à Liverpool ? Nous savons bien que pour cela, nous devons jouer notre meilleur football.
J'attends de mes joueurs qu'ils soient à la hauteur de l'évènement.


Composition : Gomes - Bale, Woodgate, King, Corluka - Fleck , Huddlestone ,Modric (Jenas 70" (Delfouneso 79")), Bentley - Owen, Pavlyuchenko (Hazard 70")



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 8journ10




Une grosse ambiance ce soir, et un retour à Anfield pour Owen avec ses nouvelles couleurs.
Le match part des bases très élevées. Ca joue à 200 à l'heure des deux cotés. Mes joueurs tiennent le coup et rivalisent avec les Reds.
Mais Kuyt va faire parler la poudre le premier à 10 minutes de la mi-temps.
Je crains donc un scénario similaire à celui d'Arsenal. Nous avions sombré en seconde période.
Masi mes joueurs vont pousser, et Owen va égaliser à la 51ème minutes.Je suis comme un fou sur mon banc.
Je sens que mon équipe à les moyens de l'emporter. Liverpool n'y est plus.
Mais malgrè notre domination incontestable on ne marquera , et même pire, Arbeloa marquera à 15 minutes de la fin le but de la victoire des siens. Liverpool à bétonné derrière pour la fin du match.
Je suis déçu pour mes joueurs qui méritaient bien mieux que cela. Il faudra renouer avec la victoire et oublier cette défaite.



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 470_li10
Notre bourreau du soir...

8ème journée

Arsenal - Manchester United = 2 - 0
Blackburn - Hull = 2 - 1
Chelsea - Wigan = 3 - 1
Liverpool - Tottenham = 2 - 1
Middlesbrough - Aston Vila = 1 - 1
Newcastle - Bolton = 2 - 0
West Brom - West Ham = 1 - 1
Stoke - Fulham = 2 - 0
Sunderland - Everton = 1 - 0
Manchester City - Portsmouth = 2 - 1

[center]
[annulée...]... tout Tottenham en rêve Journe16
Nous sommes toujours là. Il faut continuer dans cette voie là...

---------------------------------------------------


l'Europe pour oublier...

Ce match tombe à pic. Nous partons jouer contre l'équipe norvégienne de Stabaek.
Nous ne connaissons pas du tout cet adversaire, mais je m'attends à un eju rugueux et physique.
Nous devons nous imposer, car notre objectif est bien dur de passer la phase de poule, mais également et surtout en terminer premier!!!

Composition : Gomes - Bale, Woodgate, King, Hutton - Dos Santos, Huddlestone , Modric, Lennon (Bentley 62") - Owen (Delfouneso 13") , Pavlyuchenko



[annulée...]... tout Tottenham en rêve Poulej10



VIctoire sur le plus petit des score. Mais il n'était pas facile de déjouer leur défense à 10 derrière.
Mais Pavlyuchenko a déverrouillé le cadenas et nous offre nos 3 premier points dans cette compétition. Il faudra gagner nos matches à domicile, et nous aurons des chances de finir premier du groupe.



[annulée...]... tout Tottenham en rêve Roman-10
L'homme décisif du soir...


A venir : Un derby chaud encore...
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Sam 9 Mai - 12:08

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------



Interview : Michael Owen

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Michae10



Aujourd'hui, Michael Owen répond aux questions des journalistes..

--------------------------------------------------------


Mike Melatonin pour thenolondonpaper

"Quel est votre sentiment sur ce début de saison ?

Bonjour. Ce début de saison est très intense. Beaucoup d'équipes sont devant avec quelques points d'écarts. Je pense donc que les prochaines rencontres vont être très difficiles, car aucune équipe n'a envie de lâcher. Il y en aura quelques une qui marqueront obligatoirement le pas. A nous de faire en sorte de ne pas en faire partie. Il faut rester devant le plus longtemps possible afin de coller au plus près les grosses écuries.

Qu'attendez-vous exactement de cette saison ?

On a une équipe jeune et talentueuse. A nous de ne pas nous enflammer. On attends tous de se faire plaisir avec Mr Lephoceen. C'est un jeune entraineur sur la scène nationale, mais bourré de qualités. Si nous allons tous dans le même sens on peut être capable de belles choses cette saison. Nos objectif sont une qualification européenne via la premier League. Nous sommes éliminés de la Carling Cup. Il nous reste donc 3 compétitions à jouer. Nous ferons du mieux possible dans chacune d'elle.

Avec la Coupe Du Monde qui arrive à la fin de la saison prochaine, peut-on dire qu'elle fait partie de vos objectifs personnels ?

Pour le moment je ne pense pas à cela. J'ai été rappelé en équipe nationale. Mais je vous le répètes, que pour le moment je ne pense pas à cette coupe du monde. J'y penserais peut être la saison prochaine. Mais cela passera avant tout, avec de bonnes performances de Tottenham.

Quelles sont vos relations avec le nouveau coach en place ?

Elle sont très bonnes. D'ailleurs tout les joueurs de l'équipe l'apprécie Mr Lephoceen est un passionné. On le sent. On sait que ce n'est pas faciel pour lui de faire ses feuilles de matches. Car il est apprécié et apprécie tout le monde. Cela donne aussi une concurrence correcte mais relevé. tout le monde essaye de briller devant lui. Je pense qu'il peut amener Tottenham encore plus haut. Et j'espere faire partie de cette aventure jusqu'au bout !!

Pensez-vous qu'un jour Tottenham deviendra le meilleur club londonien, détrônant Arsenal et Chelsea ?"

Comme je l'ai dit auparavant, j'en suis convaincu. Si le club respecte une marche à suivre et garde ses meilleurs éléments, il y a des chance de pouvoir rivaliser avec le "Big Four"...


Merci pour vos réponses, et bonne chance pour la suite."

Mais de rien, ce fut un plaisir d'y répondre



[annulée...]... tout Tottenham en rêve 9e3rjg10
l'icône Owen...


J.D pour Fmbook

Bonjour M. Owen, tout d'abord comment allez-vous ? Pas de soucis physiques ce derniers temps ?

Bonjour. Pour le moment ca va. je suis bien assis (rire). J'ai quelques soucis physique en effet. Mais ce sont des petites blessures. Rien de grave. Mais cela vient de ma préparation tronquée du début de saison. J'ai repris plus tard et j'e nressent un peu les effets. Mais le coach m'a concocté un programme spécial pour effacer tout cela.

N'êtes-vous pas trop déçu d'avoir quitté Newcastle lorsque vous voyez les résultats des Magpies ?

Ecoutez non, car nos résultat ici (Nldr. Tottenham), sont quasiment identiques. On fera les comptes en fin de saison. Mais je pense que notre effectif nous permettra de finir devant Newcastle. Si on compte en plus les arrivées en janvier de Robbie Keane, Jermaine (Defoe) et tous les autres.

Après avoir évoluer à Liverpool et Newcastle, pourquoi rejoindre Tottenham ?

Bonne question. tout d'abord je ne veux pas me tromper sur les raisons et que la presse en fasse une mauvaise interprétation.. Mais la première est bien sur que le club et le coach, surtout, voulaient que je rejoigne leur club. Il m'ont convaincu de le faire ne me parlant de mon avenir et de celui du club. Puis je voulais jouer à Londres. Je vais vivre de fabuleux derby. J'espère les jouer pour lutter en haut du classement. Puis mon aventure à Newcastle a été mi figue- mi raisin. Mais je commenterais rien à ce sujet.

Pensez-vous rester longtemps dans ce club ?

Comme je l'ai dit à votre confrère, j'espere être de l'aventure Tottenham jusqu'au bout.. Peut être y finirais-je ma carrière. Mais il est trop tôt pour en parler. Tout peut arriver en football.

Quelles sont vos premières impressions sur l'effectif des Spurs ?

Mes impressions sont bonnes. Il y a du talent. Certains joueurs m'impressionnent malgré leur jeune age. Ils ont ici un milieu parfait pour s'aguerrir. A eux d'en profiter. Puis étant un peu plus ancien je serais ravi de pouvoir les conseiller. Il y a une ambiance extraordinaire ici. Tout le monde s'apprécie beaucoup. Le coach fait tout pour cela...

Et bien merci pour tout Mr Owen. En vous souhaitant bonne chance pour la suite

Merci à vous aussi.



[annulée...]... tout Tottenham en rêve R1761110
Une image qu'on reverra en Afrique du Sud en 2010....? On l'espère..
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Sam 9 Mai - 18:20

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------


Un derby chaud encore...

[annulée...]... tout Tottenham en rêve 01026810



Après notre défaite en Carling Cup, nous voici de retour à Chelsea. Nous avions tenu la dragée haute lors de cette rencontre. J'attends de mes joueurs la même performance. Si on pouvait ramener le point du match nul, sera serait fabuleux.
Mais il faudra une fois de plus être à 100%, voir même 150% pour ramener quelque chose.

Composition : Gomes - Assou-Ekoto, Corluka, King, Hutton - Fleck , Huddlestone ,Hazard, Lennon (Bentley 60') - Owen (Delfouneso 60'), Pavlyuchenko
Pas mal d'absence pour ce match... (Bale, Woodgate, Dos Santos, Noble, Modric)


[annulée...]... tout Tottenham en rêve 9journ10



Ce soir mes joueurs ont été dépassé par l'armada des Blues... 36 minutes de jeu, 3 - 0. On ne pouvait donc plus rien espérer. Lennon réduit la marque avant la mi-temps. Cela nous redonne un regain de motivation, mais Lampard marquera son second but (le 4ème de Chelsea), à l'heure de jeu. Pavlyuchenko rendra cette défaite un peu moins amère en fin de match. Ce soir Stamford Bridge était imprenable...



[annulée...]... tout Tottenham en rêve Articl10
Assommés par un grand Lampard..

---------------------------------------------------


Se racheter face à un autre Outsider...


Après la grosse déconvenue dans le derby, nous accueillons Manchester CIty. Le club devenu multi millionnaires en un été.
Nous devons absolument gagner pour ne pas être décroché.
Mes joueurs seront motivés, je l'espère...

Composition : Gomes - Assou-Ekoto, Corluka, King, Hutton - Fleck , Noble ,Hazard (Jenas 67'), Lennon (Bentley 67') - Owen (Delfouneso 82'), Pavlyuchenko
(encore une fois mon équipe est diminuée.. mais j'ai confiance dans cette jeune équipe...)


[annulée...]... tout Tottenham en rêve 10jour10



Ce soir mes petits ont fait un très grand match. Le stade était en ébullition.
Dommage d'encaisser ce but à la fin. Hormis cela, la fête a été parfaite. Avec un état d'esprit comme ce soir, on peut faire de belles choses.
Il faudra encore confirmer à domicile, pour le prochain match...


[annulée...]... tout Tottenham en rêve Liverp10
Petit à petit, il devient le chouchou...


Point sur le classement

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Journe10


Toujours présent, nous devons enchainer encore pour creuser l'écart derrière nous. Ensuite nous pourrons également voir ce qui se passe devant...Si on tient...

----------------


A venir : 3 pts à prendre encore...
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  lephoceen64 Jeu 14 Mai - 19:27

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Test10

---------------------------------------------------


3 points à prendre encore...

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Whiteh10
Notre magnifique White Hart Lane...


Pour ce deuxième match de suite à domicile, j'attends encore une victoire. Mes joueurs savent que je veux que notre équipe soit intraitable à domicile.
Nous recevons Portsmouth et ce soir je n'envisage rien d'autre que les 3 pts. SI on veut pouvoir jouer le haut de tableau nous n'avons pas le droit de laisser des points contre des équipes "faibles".

Composition : Gomes - Assou-Ekoto, Corluka, King, Hutton - Fleck (Modric 70'), Noble, Jenas (Lennon 86'), Bentley- Owen (Delfouneso 70'), Pavlyuchenko


[annulée...]... tout Tottenham en rêve 11jour10


Une victoire acquise dans la douleur. Mais une victoire quand même. Je suis content de l'etat d'esprit. Les joueurs ont su trouver les ressources pour recoller deux fois au score. On réussi à prendre l'avantage en fin de match. Je suis un peu plus inquiet car on enciase trop facilement des buts, par contre.
Mais ce soir on reste devant avec ces 3 nouveaux points


[annulée...]... tout Tottenham en rêve _4531710
Modric nous donne la victoire. Il est dans les bras d'un autre buteur du soir...

---------------------------------------------------


L'UEFA, Acte II...


La coupe UEFA est importante pour les supporters cette année. Nous avons ce soir, l'opportunité de pratiquement nous qualifier pour le 1er tour éliminatoire (1/16eme de finale). Nous recevons l'équipe Turque de Fenerbhace. Un match qui s'annonce chaud bouillant

Composition : Gomes - Bale, Corluka, King, Hutton - Dos Santos (Fleck 68'), Noble, Jenas (Modric 32'), Lennon - Owen, Pavlyuchenko (Delfouneso 68')



[annulée...]... tout Tottenham en rêve Poulej10



Le match commenca mal pour nous avec un but de Deivid après seulement 7 minutes de jeu...
Mais Owen va égaliser rapidement, avant que le doute puisse s'installer. Nous allons dominer le match mais il faudra attendre la 65eme minutes pour voir le 2eme but, encore une fois, signé Owen..
3 minutes aprés, Pavlyuchenko va enfoncer définitivement le clou.
Score final 3 - 1. Je suis satisfait de mon équipe ce soir. Même si encore une fois on encaisse un but à domicile...


[annulée...]... tout Tottenham en rêve Michae11
Un joueur, un symbole d'un équipe en confiance...

---------------------------


A venir : Continuer notre série à l'extérieur...
lephoceen64
lephoceen64
Administrateur
Administrateur

Messages : 244
Date d'inscription : 30/04/2009
Club Favori : OM
Story : "...retour au sommet"

Revenir en haut Aller en bas

[annulée...]... tout Tottenham en rêve Empty Re: [annulée...]... tout Tottenham en rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum