FM-book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Récit d'un Branleur

Aller en bas

Récit d'un Branleur Empty Récit d''un Branleur

Message  Ϻєlαtσиιи Jeu 21 Mai - 2:45

1.



Paris, le 18 Avril 2008.



Encore un refus. J'ai vraiment pas de bol. Cela va faire 3 mois que je suis en galére totale. Faut dire aussi, j'ai jamais eu de chance...
Jamais eu de chance, nan. Même lorsque j'ai eu mon diplôme, je suis le seul mec qui à dû attendre 2 mois pour avoir le papier. Un soucis au niveau de l'administration qu'ils ont dit.
Samuel Makizard alias le Maudit. Ca m'irai bien je pense.


Aujourd'hui, j'ai 33 ans et je suis toujours sans club. J'ai pas de femme, très peu d'amis. Encore heureux que j'ai mon propre appart'. Nan parce que vivre avec ses parents, ce serait un peu la dêche quand même.
Quoi qu'il en soit, ma nouvelle carrière d'entraineur ne décolle pas d'un pouce. Ou voir même d'un pouce. Ca dépend des gens, à qui a le plus grand.


J'm'allume une blonde pour passer mon angoisse. On a beau dire que "Fumer Tue", "Fumer Pue", moi j'dis que "Fumer Soulage". D'ailleurs, que ceux qui s'amuse à marquer ces trucs sur mon paquet de clopes arrête un peu. Faut pas déconner. Un charcutier peut pas vendre son morceau d'gras aux clients tout en leur disant "Attention, ce morceau est avarié !".
Aussi stupide qu'illogique.


Quoi qu'il en soit, aujourd'hui j'ai 33 ans. J'ai pas de femmes, pas d'amis.
Et j'ai toujours pas de taff'...
Ϻєlαtσиιи
Ϻєlαtσиιи
Storicien
Storicien

Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Club Favori : RC Lens
Story : Carnet de Voyage

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Branleur Empty Re: Récit d'un Branleur

Message  Ϻєlαtσиιи Jeu 21 Mai - 2:46

2.



Paris, le 3 Juin 2008.




J'ai mal au crane. A force de trainer les bars et les cafés, j'ai oublier que le retour à la normale n'était pas si simple que ça.
Merde le téléphone sonne. Ou j'ai bien pu mettre cette saloperie ?
Je me léve mais personne me bouscule. Comme d'habitude.
On en dirai presque une mauvaise chanson écrite pour une Nana.


-" Samuel Makizard à l'appareil, j'écoute ?
- Bonjour Mr Makizard, j'ai vu votre annonce et votre profil m'intérésserai vivement..."

Ambiance. J'ai deux choix. Soit je la joue super sobre et j'fais mine "genre c'est normal qu'on pense à moi". Ou bien j'éxulte.
J'prend la première option.

"- Oui bien sur. Je suis disponible quand vous le voulez.
- Très bien ! Demain matin, c'est possible ?
- Demain matin... Attendez que je regarde mon agenda (Nan en fait c'est pas vrai, j'ai jamais rien à foutre. Puis j'ai jamais eu d'agenda d'façon...). Ah oui demain matin j'pense que ce sera possible. Et c'est de la part de qui ?
- Service communal de la Mairie de Cergy-Pontoise. Au vu de la crise, vous comprenez bien que nous limitons le nombre d'emploi. Malheuresement, après la retraite de Dédé, il nous faut bien trouver un remplaçant !
- Euh.... Un remplaçant pour quoi faire ?
- Bien m'enfin Mr Makizard, pour entrainer ! Vous êtes bien entraineur nan ?
- Ouep, exact. Mais vous représenter quel club ?
- AS Portuguais de Cergy-Pontoise, pour vous servir ! Pour vous faire un petit topos, l'équipe s'est maintenu de justesse en 6ème division du Val D'oise. Donc nous recherchons un..."


J'ai raccroché.
Ϻєlαtσиιи
Ϻєlαtσиιи
Storicien
Storicien

Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Club Favori : RC Lens
Story : Carnet de Voyage

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Branleur Empty Re: Récit d'un Branleur

Message  Ϻєlαtσиιи Jeu 21 Mai - 2:46

3.



Paris, le 15 Juin 2008.




J'ai reçu (encore) un coup d'fil d'un gars hier pour un poste. Impossible de me rappeler de son nom. Un truc comme Mayan ou Rayan. Ou c'était p'têt' bien Rahan...
Breffons.

Le gars m'a pas dit grand chose sur ses intentions. Je sais même plus s'il m'a dit le nom du club. J'me souviens juste que c'était pas trop loin de chez moi. Enfin, j'avais juste à traverser Paris quoi.

Laisse tomber, j'suis resté à glander 2h sur l'périph'. Faut pas croire, on à beau vivre dans le coin, c'est toujours pareil pour tout le monde.

Arrivé sur Cergy (comme on s'retrouve...), un abruti s'amuse à m'faire une queue de poisson. Le gars je l'ai cramé direct. Voiture bleue et rouge, fanion et logo un peu partout. Bref, le kéké parisien de base. En voyant mon maillot du RC Lens, le gars sort la tête de sa voiture et m'gueule "Aux chiottes les ch'timis ! PARIS EST MAGIQUE !".

Voila ce que j'endure depuis qu'un gars aux grandes oreilles a décidé de sortir un film sur le Nord. Déjà d'un, je suis pas ch'timi mais ch'ti. De deux, je l'emmerde.


Arrivé devant le centre d'entrainement, un gars m'accueil et me presse de rejoindre son bureau.


Ouais, obligé. Ca doit être Rahan...
Ϻєlαtσиιи
Ϻєlαtσиιи
Storicien
Storicien

Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Club Favori : RC Lens
Story : Carnet de Voyage

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Branleur Empty Re: Récit d'un Branleur

Message  Ϻєlαtσиιи Lun 25 Mai - 1:48

4.



Paris, le 15 Juin 2008.



Le gars m'amméne dans son bureau. Un espéce de coin miteux. Fin' c'est le Val D'Oise quoi. En gros j'm'attendais pas à mieux.

"- Bon, Mr Makizard. J'aimerai vous proposer un poste de jeune au sein ...
- Quoi ? Nan nan, j'm'occupe pas des drôle moi ! Ca chie, ça pleure et tout, c'est même pas la peine !
- Non mais c'est pas des 13-15 ans que vous auriez non plus. N'abusez pas !
- Rien que moi j'abuse ! Nan, moi j'veux être l'entraineur un point c'est tout !
- Bon allez, okay. Au pire, j'ai plus rien à perdre ici...
- Ah ! Merci ! ET sinon, c'est quoi votre club ?
- Bah, c'est l'Entente de Sannois-St Gratien.
- AH ouais okay.. D'ou le nom de la ville quoi en gros...
- Ah Ehm... Oui bien entendu...


Ouais bah logique. A St Gratien, genre c'est pas Istres ou l'AS Cannes. Où même c'est pas Persan ou St Ouen l'Aumône. Nan c'est St Gratien quoi.
J'aurai du signer à Cergy, je l'savais.
J'me souviens d'un truc sur le Val d'Oise. Ouais, une vielle émission qui s'appelait "Confessions Intimes" sur TF1. Y'avait un bon Jacky Beauf qui préférait tunningé sa bagnole plutôt que troncher sa femme. Faut pas croire. On à beau s'la pêter "9.4 poto", "9.3 ça déchire", dans le Val D'Oise, c'est des killers aussi. Spécial dédicace à Beaumont sur OIse...

"- Et sinon, mon contrat ?
- Ah oui. Et bien je vous propose 725€/semaine. L'objectif, c'est de viser une place en milieu de tableau en National. C'est à dire dans les 10 premiers.
- C'est où que je signe ?"


Putain, incroyable. En moins de temps qu'il en faut pour le dire, je suis passé de vieux moche à jeune entraineur de l'ESSG. A première vue, Rahan a l'air sympa. Mais j'me méfie. Les gars avec ce genre de coupe de cheveux, ça inspire rien de bon. Puis faut quand même le dire, on joue que le National. Pour être président d'un club de national, faut en avoir sacrément dans le fûte. Ou pas.


"-Bon et bien écoutez, j'vous remercie de votre confiance. J'espére faire de l'ESSG un club de... Bah un club de National quoi, on va pas s'monter le bourichon pour rien. Puis béh à demain Mr Rahan.
- Ah nan, moi c'est Dayan."

Et moi, Samuel Makizard.
Ϻєlαtσиιи
Ϻєlαtσиιи
Storicien
Storicien

Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Club Favori : RC Lens
Story : Carnet de Voyage

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Branleur Empty Re: Récit d'un Branleur

Message  Ϻєlαtσиιи Mer 27 Mai - 15:53

5.



Sannois St-Gratien, le 30 Juillet 2008.



Y'a pas à dire quand même, le métier d'entraineur, bien c'est pas simple. J'm'explique .
Quand je vois les Madrid, Arsenal, Barcelone ou encore Milan AC, je suis vraiment en kiffe dessus. Pour tout dire, c'est limite ça qui m'a donné envie d'être entraineur de football. Donc tu vois, même si c'est que Sannois, j'me dis okay, j'vais en faire un gros quand même. Là j'appel l'OM pour acheter un jeune gardien que je trouve plutôt pas mal et tout. Au début, j'ai pas compris parce que le gars au bout du fil il s'marrait. Donc j'fais style que j'ai rien compris et j'lui demande combien il veut. Il m'répond : "C'est pas moins de 20M €". Ni une ni deux, j'demande à Dayan combien on a dans les caisses ou si ya pas moyen de faire un prêt. Il m'dit : "On à environ 500K qui doivent trainer par-ci par-là. T'es sur un coup ?".

J'ai laissé tomber. D'façon, Steve Mandanda ou non, 20M €, c'est trop cher.


Quoi qu'il en soit, j'ai recruté pas mal. Et pas cher. Bon okay, c'est sur que gratuit, c'est pas cher. Qui l'aurait cru ?


Récit d'un Branleur 090527031450910429



Ouais ouais, j'ai réussi à choper deux bon p'tits lensois en prêt. J'voulais Aruna mais il était encore blessé. J'vais réessayer au Mercato j'pense. Y'a aussi Teddy Bertin qu'est bien connu. Bon lui c'est un vieux de chez vieux. A vrai dire, il est même plus vieux que moi. Mais il était gratuit alors bon... C'est toujours mieux que payant.
Pour les autres, je serai incapable de les présenter. C'était aussi des p'tits gars pas mal et gratuit. J'aime bien ce qu'est gratuit en fait. Parce que c'est pas cher. Vu la crise économique et le coût du Mandanda nouveau, j'ai préféré limiter la casse tu comprends. On est en Ile-de-France ici oh ! L'argent, c'est encore moins courant qu'une voiture brulée. Surtout les comptes... Courant bien sûr.
Ϻєlαtσиιи
Ϻєlαtσиιи
Storicien
Storicien

Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Club Favori : RC Lens
Story : Carnet de Voyage

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Branleur Empty Re: Récit d'un Branleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum